Conseil conjugal

Le conseil conjugal s’adresse aux personnes, aux couples et aux familles qui rencontrent des difficultés sur le plan relationnel et affectif.

Toute personne est constamment confrontée à des situations pouvant la fortifier ou la fragiliser. Parfois, elle affronte des crises plus ou moins graves, desquelles elle ne parvient pas toujours à se sortir sans soutien extérieur.

L’objectif du conseil conjugal est donc d’accompagner les personnes, les couples et les familles dans leur recherche d’un mieux être ou dans la résolution des conflits. Car les relations peuvent toujours évoluer, elles ne sont pas une réalité figée une fois pour toute.

Le conseil conjugal peut également apporter un soutien, une aide psychologique ou une information sur des questions de la vie de couple ou de famille, sur les techniques de communication, sur la planification familiale et l’éducation des enfants.

Il peut aussi, dans certaines situations, permettre de faire mûrir une décision de séparation dans un contexte moins traumatisant. Si le couple qui se sépare a des enfants, il aidera à travailler la communication pour que les deux parents puissent encore exercer paisiblement et ensemble leurs rôles parentaux. Pouvoir échanger avec une personne neutre, formée à la relation conjugale et parentale, est souvent profitable. Un ou plusieurs entretiens, individuels, en couple ou en famille, sont proposés avec toutes les garanties de confidentialité.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :